Lalo – La chaussure des Forces Spéciales

Terräng MP-Sec France ajoute la marque LALO à son catalogue de distribution de grandes marques tactiques, complétant ainsi sa gamme de chaussures pour répondre aux besoins des opérateurs les plus exigeants.

À propos de Lalo

La société LALO a été fondée pour répondre aux besoins des forces d’opérations spéciales et des sportifs de haut niveau. La vision et les valeurs de LALO sont de fournir la meilleure qualité et les produits les plus avancés technologiquement à ceux qui ont besoin d’opérer au plus haut niveau, jour après jour.

Depuis plus de 35 ans, les concepteurs et développeurs primés créent des chaussures innovantes pour certaines des marques les plus populaires au monde.

LALO utilise des matériaux de premier ordre pour créer des chaussures parmi les meilleures et les plus robustes, destinées à ceux qui sont prêts à affronter les situations les plus difficiles. Notre innovation provient de la nécessité de rester en vie et de l’expérience de première main des utilisateurs finaux d’élite. 

Environnements opérationnels

Urban

Objectifs :
Réactivité, protection contre les corps étrangers

Salle de sport

Objectifs :
Vitesse, stabilité, Légèreté et confort

Milieu Amphibie

Objectifs :
Traction, gestion de l'humidité, protection

Tout Terrain

Objectifs :
Respirabilité, traction, gestion de l'humidité

Qu'est-ce que Lalo ?

La mission est simple : Fabriquer les meilleures chaussures et bottes pour que vous restiez frais et dans le jeu plus longtemps. Nous nous concentrons sur la performance humaine, l’anatomie et le mouvement physique dans chaque produit que nous créons.

Les chaussures et bottes se distinguent des autres par trois éléments principaux :

  1. Semelle intermédiaire double densité avec Active Drop
  2. Semelle extérieure en forme de pierre
  3. Planche Bi Fit

Cette combinaison brevetée de semelles intermédiaires et extérieures LALO a prouvé qu’elle permettait à l’utilisateur final d’économiser jusqu’à 35 % de l’acide lactique et de la fréquence cardiaque sur la distance et la durée.

Semelle intercalaire double densité

Toutes les chaussures et bottes LALO sont dotées d’une semelle intercalaire double brevetée. L’utilisation de deux densités différentes dans la semelle intermédiaire permet d’obtenir une couche protectrice et une autre pour une sensation et un contact au sol impeccables.

  • La mousse EVA, plus souple dans la zone du talon pour l’amorti et le confort en position debout, la mousse EVA plus ferme à l’avant-pied pour un retour d’information dynamique lors des mouvements. Les deux ensembles favorisent la performance en mouvement
  • Canaux de drainage intégrés à la semelle intermédiaire pour aider à l’eau à s’évacuer hors de la chaussure à chaque pas
  • Forme anatomique
  • L’utilisation d’une mousse EVA double densité dans la semelle intermédiaire nous permet plus ou moins de « régler » la chaussure pour une variété de tailles. Cela permet à quelqu’un qui fait une taille 6 et pèse 120 lbs (54,5 kg) de faire l’expérience de la chaussure ou de la botte de la même manière qu’une personne qui fait une taille 12 et qui pèse 225 lbs (102 kg)

Angle de la rampe

  • LALO utilise un drop actif de 8 mm pour optimiser la hauteur du talon par rapport à la hauteur des orteils.
  • C’est ce qu’on appelle aussi l’angle de la rampe ? Un angle de rampe trop important peut créer des problèmes en bas du dos. Un angle de rampe trop faible tend à créer des problèmes au niveau de la chaîne postérieure et du tendon d’Achille.
  • Une mise en garde importante lors de l’interprétation du dénivelé entre le talon et les orteils d’une chaussure est que ces chiffres sont mesurés dans un environnement non pondéré. Qu’est-ce que cela signifie-t-il ?
  • Cela signifie que si la semelle intermédiaire de la chaussure que vous utilisez est souple et que votre pied s’enfonce dans la chaussure lorsque vous marchez ou coure, le dénivelé talon-pointe lorsque la chaussure est pondérée sera plus faible que ce qui est annoncé, car le pied s’enfonce généralement plus au niveau du talon qu’au niveau de l’avant-pied, car il y a plus de matière à comprimer dans le talon.
  • LALO prend cela en considération, sachant que la semelle intermédiaire se comprimera jusqu’à un angle de rampe de 4 à 5 mm, ce qui est optimal pour une bonne forme de la marche.

Semelle

La technologie de la semelle extérieure LALO reproduit la forme naturelle du talon et favorise un mouvement de roulement efficace dans le cycle de marche. Chaque semelle extérieure utilise un composé de caoutchouc DuPont™ léger et durable, propriété de LALO.

Forme de la semelle Rockered (à bascule) :

  • La forme de la semelle extérieure permet à l’utilisateur d’aller du talon extérieur (coup de talon) à l’articulation du gros orteil (coup de pied), ce qui favorise un mouvement de roulement efficace dans le cycle de la marche. Ce mouvement de roulement favorise une »bonne forme » lors de la marche et de la course, permettant au milieu du pied d’atterrir sous la hanche au moment du coup de pied.
  • La forme rocailleuse permet une approche silencieuse et furtive.
  • Favorise la stabilité de la démarche lorsque l’on tient une arme à feu.
  • Composé de caoutchouc DuPont™ propre à LALO
  • Système de drainage passif permettant à l’eau de s’écouler à l’intérieur de la botte, mais surtout à l’extérieur, ce qui aide à contrôler la gestion de l’humidité et à ralentir la dégradation potentielle de la peau.

Où se chausser ?

Dorian SAINT-MARTIN

Chargé de communication
Sportif Outdoor