Différence entre les crosses CTR et MOE Magpul

Nous allons vous présenter les différentes subtilités entre les crosses MOE et CTR de la marque MAGPUL, crosses phares de la marque que nous pouvons voir sur de nombreuses unités et tireurs sportifs dans le monde.

La première chose que nous devons savoir sur nos crosses est le diamètre du tube.

Pour les modèles en Mil-Spec, le diamètre du tube de crosse sera de 1.15 pouce (2.921 cm). Cette mesure détermine aussi le coloris de la crosse. En Mil-Spec nous trouverons du FDE, OD, GREY, BLACK, FOLIAGE et une petite touche féminine PINK.

Pour les modèles en Commerciale le diamètre du tube de crosse sera un peu plus gros, il est à 1.17 pouce (2,9718 cm.) seul le coloris noir est disponible.

Tout d’abord l’aspect extérieur, ergonomique et fine parfaite pour adapter aussi bien sur une plateforme type AR15, HK416 mais aussi d’autres armes qui possèdent un tube de crosse similaire.

Sur les deux modèles nous allons pouvoir ajouter un appuie joue. Très facile à mettre en place, il suffit de le mettre au-dessus des ergos qu’il suffit simplement de “clipser“.

Il y a différentes hauteurs d’appuie joue : 0.75 Pouce (1,905 cm), 0.55 Pouce (1,397 cm) et 0.25 Pouce (0,635 cm).

Selon votre modèle de tube crosse il va y avoir quelques différences entre les rubber butt-pad (talon de crosse) entre les modèles Mil-Spec et Commerciale.

Sur le modèle Mil-Spec le talon de crosse sera plus fin 0.30 pouce (0,762 cm), idéal pour l’utiliser avec un gilet pare-balle.

Pour le modèle Commerciale le talon de crosse sera nettement plus gros 0.55 pouce (1,397 cm) parfaite pour les tireurs sportifs et les personnes n’utilisant pas de gilet pare-balle.

Bien sûr Magpul commercialise différents talons de crosse 0.30 pouce (0,762 cm), 0.55 pouce (1,39 cm) et 0.70 pouce (1,778 cm), cela vous permettra d’adapter selon vos besoins.

Maintenant commençons à rentrer dans le vif du sujet entre les différences qui composent les crosses MOE et CTR.

Si nous regardons bien les deux crosses à plat côte à côte, nous pouvons remarquer une sorte de petit pièce amovible sur la partie gauche de la crosse CTR.

Cette pièce sert à verrouiller votre crosse. En rabattant la pièce vers le haut celle-ci viendra parfaitement épouser votre tube de crosse et bloquera votre crosse pour que celle-ci ne bouge plus.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Kévin BLANCHET

Conseiller de vente à la boutique d'Auterive
Passionné par le militaria, le tir et le Crossfit®

Kévin BLANCHET

Conseiller de vente à la boutique d'Auterive
Passionné par le militaria, le tir et le Crossfit®